Galette des rois du club le 23 janvier

20 01 2010

Comme chaque année, la galette des rois est l’occasion de réunir tous les membres du club et leur famille pour un après-midi de convivialité.

Rendez-vous à partir de 14 heures 30 au gymnase de la Herdrie, dans la petite salle (à droite de la salle principale).

Au programme : des démonstrations de Judo (mini-entrainement tous âges confondus, présentation des grands principes d’arbitrage, kata) et de Taï chi chuan. N’oubliez pas vos kimonos !

Nous clôturerons cet après-midi par la dégustation de gâteaux et de galettes et un verre de l’amitié !

Avis aux volontaires : nous remercions tous ceux qui voudront bien réaliser un gâteau ou emmener un jus de fruits.

Un cours de relaxation, ouvert à tous, est également programmé : le samedi 30 janvier de 11 heures  à 12 heures 30, dispensé par Hélène Batiot, enseignante de Taï chi chuan au JCBG.

Tarif : 5 € pour les membres du JCBG, 8 € pour les non membres.

Enfin, des stages de judo seront proposés aux enfants lors des prochaines vacances. Ils seront animés par Gaétan : le jeudi 18 février pour les poussins et poussinets et le jeudi 15 avril pour les benjamins et minimes.



Un nouveau prof de judo fait sa rentrée au JCBG

30 09 2009

Au Judo-club de Basse Goulaine, les cours ont repris dès le mardi 8 septembre. Gaétan Talbourdel, 25 ans, ceinture noire 2ème Dan BE, a rejoint le club pour animer les cours de judo des poussins aux seniors, en remplacement de Karl Ménard. Au programme : échauffement, techniques de combat,…. avec pour objectif l’épanouissement des jeunes sportifs mais  aussi la participation aux compétitions.

Le Judo-club de Basse Goulaine accueille les enfants dès l’âge de 4 ans pour l’éveil judo (enfants de 4 et 5 ans), le mercredi matin. Des séances de Ju-Jitsu, de Taï-Chi chuan , de Taïso (gym d’entretien tonique, mixte) et de Kyudo (tir à l’arc japonais traditionnel) sont également proposées pour les adultes et les grands ados. Les cours ont lieu au dôjô Goulainais, dans le complexe sportif Municipal  Henri Michel. Les entraînements de tir à l’arc japonais se font au gymnase de la Herdrie.

Les inscriptions peuvent être prises sur place, aux heures de cours, jusqu’à fin septembre au plus tard pour le Taï-Chi-chuan et toute l’année pour les autres disciplines.