Le Taïso

C’est une pratique gymnique douce, héritée de l’art antique japonais et issue de la tradition guerrière des samourais. Le taiso peut être pratiqué par tous, sans limite d’âge et sans nécessité de revêtir un kimono.

Les buts : Eliminer la tension intérieure et bénéficier de la complicité amicale du groupe,se sentir mieux, bien dans sa peau, lutter contre le stress et ses propres « démons internes », développer la souplesse articulaire et musculaire, affermir sa résistance physique, renforcer sa capacité musculaire et pulmonaire par une pratique harmonieuse.

Comment ? Par la pratique d’une activité physique régulière capable de favoriser la tonicité musculaire en particulier celle des muscles lombaires, abdominaux et fessiers,

La méthode : des exercices d’étirements, d’assouplissements et de renforcement musculaire, avec d’autres partenaires du groupe, en couple ou seul. Sans aucune nécessité d’user de la force musculaire, chacun travaille selon son rythme et ses capacités du moment, en tirant parti de la dynamique du groupe et de la convivialité ! On y vient avec sa bonne humeur, sans intention de prouver quoi que ce soit, en survêtement, jogging ou kimono (même en short si vous êtes plus à l’aise), décontracté et dans la plus grande simplicité.

Le professeur qui encadre est un professeur de Judo – Ju-jitsu, diplômé d’Etat, avec une formation complémentaire spécifique au Taiso.